L’énergie du printemps – Pourquoi c’est le moment idéal pour trier, ranger et nettoyer sa maison
En Feng Shui, le printemps est le moment idéal pour nettoyer sa maison, physiquement et énergétiquement, pour trier, ranger et se désencombrer.
Pourquoi ?
Parce que c’est le retour de l’énergie du bois, de l’expansion, de l’énergie de croissance, de l’impulsion, du déploiement vers l’extérieur, de la mise en mouvement. On prend des décisions, on s’organise, on planifie.
On sent cette force de vie qui revient de façon ascendante!
C’est aussi le début d’un nouveau cycle de 4 saisons. C’est donc l’occasion d’y mettre de nouvelles intentions, de nouveaux projets, et de se débarrasser de l’ancien.
Il est donc important de définir l’énergie qu’on y met :
- Quelles intentions place-t-on pour ce nouveau cycle ?
- Que souhaite-t-on emmener avec nous dans cette impulsion ?
- Quelles priorités et quels projets veut on voir naître dans la matière ?
C’est le moment de l’action.
Dans votre habitation :
- Trier va donc permettre de prendre des décisions, de se questionner et de se positionner sur ce que l’on veut emmener énergétiquement et physiquement avec nous dans ce nouveau cycle, sur ce qu’on priorise, sur ce qui nous procure de la joie.
- Se désencombrer permet de commencer ce nouveau cycle en étant plus léger, en laissant circuler l’énergie, en faisant de la place à cette énergie de croissance.
- Nettoyer physiquement et énergétiquement son habitation permet d’enlever les énergies de l’ancien cycle, qui vient de se terminer, pour commencer ce nouveau cycle avec de nouvelles énergies.
Bonne entrée dans le printemps!